button partenaire

button incubateur

BUTTON MEMBRE1

agenda

newsletter

La Délégation Régionale AFEM d’El Jadida crée en Mai 2011 et inauguré par Sa Majsté le Roi Mohammed V, le 24 Janvier 2012. Aujourd’hui, elle regroupe vingt Femmes Chefs d’Entreprises de la région de Doukkala.

La Délégation travaille sur trois grands projets : Incubateur, Reprofilage et Mentoring avec une stratégie performante, des résultats excellents et une progression continue.

Axes stratégique du Plan d’actions :

Projet N°1 : Incubateur

  • Susciter, détecter et accompagner les projets innovants des jeunes femmes de la ville pour la création d’entreprises innovantes.
  • Sensibiliser à la culture entrepreneuriale.
  • Adhésion des Incubées à l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc

Projet N°2 : Reprofilage

  • Amélioration de l’employabilité dans la ville d’El Jadida, en assurant une formation de recadrage de jeunes filles qui ont un niveau de Bac+2 ou plus et qui sont issues d’un milieu défavorisé et en état de chomage.
  • Assurer l’insertion des ces jeunes filles au Marché du Travail.
  • Amélioration de l’employabilité dans la ville d’El Jadida

Projet N°3 : Mentoring Professionnel

  • Renforcer l’autonomisation des femmes chefs d’entreprises et les femmes porteuses de projets à El Jadida.
  • Développer des relations d’échange, de partage des informations entre mentors et mentees.
  • Afin de développer ce concept de Mentoring chez les Femmes Chefs d’Entreprises d’El Jadida, nous prévoyons des formations et des conférences débat sur le mentoring.

Mme KHADIJA EL MORABIT OUM BACHAIR : Présidente

Mme HASNA BATTAR : Trésorière

Mme FATIMAZAHRA KHOUNTI : Vice trésorière

Mme BENLGHAZAL RAJAA : Secrétaire général

  • La Délégation Régionale AFEM d’El Jadida a participé à un atelier de réflexion sur franchise, organisé par la Near East Foundation et ses partenaires AMAPPE, REMESS et Alaman. Cet atelier s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre du projet : “habilitation des jeunes  travers l’entrepreneuriat au Maroc”

EL1    EL2

 

  • Dans le cadre des actions d’El Jadida Pionnières, la Délégation Régionale AFEM El Jadida a organisé une Journée de sensibilisation sur l’entrepreneuriat au profit de plus de vingt femmes issues d’un milieu défavorisé dans la région d’El Jadida. Ces femmes sont des “Mealmates” spécialistes dans la tapisserie, la production du produit agricole Bio ( Couscous, Smen, persil et coriandre, ail, et miel….) et autres produits de terroir spécifique a cette région. L’objectif de cette Journée c’est encourager et accompagner ces femmes pour sortir du secteur informel et entreprendre dans un cadre formel qui va leur permettre d’avoir une autonomisation financière et sociale.

El4   EL3

 

  • El Jadida Pionnières a accueilli aujourd’hui une équipe du groupe OCP, dans le cadre de notre projet phare Incubateur.

EL7   El5   El8

BP cri eljadida  ccie1           Province-eljadida

 

logo-OCP     Pays bas

Adresse : N°97, Avenue Abou Chouaib Doukkali. 24000 El Jadida

Téléphone et Faxe : 0523-39-10-42

Mobile : 0661-22-73-37 / 0668-46-47-50

Email : afemeljadida@gmail.com