button partenaire

button incubateur

BUTTON MEMBRE

agenda

newsletter

L’AFEM , … Un style de vie       Asmâa-Morine-Azzouzi1   

L’association des femmes chefs d’entreprises du Maroc est considérée comme une grande institution tant les valeurs qu’elle véhicule dépassent le simple cadre d’un réseau associatif. Forte de ses 600 membres, de ses 7 antennes régionales, de ses 6 incubateurs au féminin labellisés Maroc Pionnières, l’AFEM est fière d’être le centre névralgique et le porte drapeau de l’entreprenariat féminin au Maroc.

La Femme Marocaine connue pour son dynamisme, son savoir-faire et son savoir-être se révèle être également une femme d’affaires efficace qui a su s’imposer dans la durée comme un acteur économique de premier plan. Elle investit dans tous les secteurs avec une prédilection pour les services. Juridiquement et économiquement, elle dispose de tous les droits pour commercer, investir et gérer sans aucune entrave.

Néanmoins, l’AFEM et pour booster un taux de l’entreprenariat féminin qui reste  en deçà de nos ambitions légitimes – les femmes représentant 10% du total des entrepreneurs – oeuvre sans relâche pour d’abord mettre les femmes chefs d’entreprises en réseau, les informer, les former, les accompagner dans leurs projets de développement mais aussi déploie toute une stratégie d’encouragement à l’entreprenariat féminin en amont et en aval avec des campagnes de sensibilisation dans les écoles de commerce et d’ingénieurs, dans les universités et centres de formation et au bout de la chaine une incubation pendant la période d’amorçage des projets portés par des jeunes femmes.

Siégeant dans les conseils d’administration de grandes agences nationales comme MAROC PME, AMDI ou encore dans celui de la CGEM, l’AFEM joue pleinement son rôle de porte parole et d’acteur influant. C’est une véritable force de proposition qui a en ligne de mire la dynamisation d’un entreprenariat féminin fort et jouant le rôle qui lui échoit dans la croissance de l’économie marocaine.

L’AFEM a également conscience de sa responsabilité nationale et agit de ce fait en adéquation avec la stratégie nationale d’ouverture à l’international et particulièrement auprès de nos alliés africains.

 

Contact Us